Ligue 1 : l’EST évite le piège de l’USM, le CSS vainqueur à Gabès
Le leader du championnat, l’Espérance Sportive de Tunis a poursuivi sa belle série de résultats positifs en signant un nouveau succès sur la plus courte des marges sur la pelouse de l’Union Sportive Monastirienne pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.
Le match était bien équilibré en termes d’occasions franches mais ce sont les Sang et Or qui vont se montrer les plus réalistes en marquant l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire du libyen, Hamdou Elhouni à la 57e minute. Notons que l’équipe du Ribat a joué à dix depuis la 70e minute après l’expulsion de Fahmi Ben Romdhane pour somme d’avertissements.
De son côté, le Club Sportif Sfaxien a retrouvé le chemin des victoires à l’occasion de son déplacement à Gabès. Les hommes de Ruud Krol se sont imposés (3-1) face au Stade Gabésien malgré une infériorité numérique depuis la 47e minute suite à l’expulsion de Houssem Dagdoug.
Alaeddine Marzouki à deux reprises aux 8e et 83e minutes et Nadhir Korichi (37e) ont marqué les buts du CSS alors Lamjed Ameur, sur penalty, a réduit la marque juste avant la pause (1-2).
Idem pour le Stade Tunisien qui renoue avec le succès après une longue série de disette en championnat. Le club du Bardo a profité de la réception de l’Avenir Sportif de Gabès pour signer sa 6e victoire de sa saison (3-1).
Issam Ben Khemis (12e), Seiffeddine Ben Akremi sur penalty (35e) et Guy Mbenza (44e) ont signé les buts du ST alors que Jacques Medina a marqué l’unique but de l’ASG à la 27e minute.
Par ailleurs, le Club Sportif d’Hammam Lif qui lutte pour le maintien, a concédé un mauvais match nul à domicile face à l’Etoile Sportive de Metlaoui. Les banlieusards avaient pourtant mené au score jusqu’à la 78e minute suite au but de Tarek Koudhai mais les visiteurs ont fini par remettre les pendules à l’heure grâce à un but d’Aboubaker Diarra.
Les résultats de la 20e journée